• 24 janvier 2022

Fidélité et libertinage : que faut-il en penser ?

Il est clair qu’aujourd’hui les pratiques sexuelles se sont énormément diversifiées. De jours en jours, on assiste à la naissance de diverses pratiques, qui finissent par trouver des adeptes, et donc à connaître une certaine croissance. Cependant, même si la sexualité est généralement personnelle, plusieurs de ces pratiques ont réellement du mal à convaincre la majorité. Il s’agira donc, ici, de l’un d’entre eux : le libertinage. Est-ce possible de concilier ce dernier avec le concept de fidélité ? Continuez donc votre lecture pour le savoir.

Fidélité et libertinage : de quoi s’agit –il ?

Nonobstant le fait que ce phénomène ne fasse toujours pas l’humanité, il est clair qu’il connaît clairement une évolution exponentielle. Aujourd’hui, de plus en plus de gens sont à l’aise avec l’idée d’être en couple et de pouvoir, néanmoins, vivre des expériences sexuelles avec d’autres personnes. Tout cela soutenu par un commun accord entre les deux partenaires. Allez sur www.liliweb.com pour en savoir plus sur cette pratique.

Pour en revenir à notre sujet, les couples libertins sont composés de partenaires qui parviennent à dissocier l’amour et la sexualité. Ils sont donc guidés par un profond désir d’approfondir, de pimenter leur vie sexuelle, tout en étant animés par la certitude que leur vie amoureuse n’en souffrira pas. Les deux partenaires peuvent donc avoir, en toute quiétude, des amants. Cependant, est-ce une conception acceptable de la vie amoureuse ?

Fidélité et libertinage : les divergences de points de vue

Comme vous devez vous en douter, pour beaucoup, le libertinage et la fidélité ne vont absolument pas de pair. Selon eux, le libertinage est un moyen utilisé par les adeptes pour avoir des relations extra-conjugales, sans craindre d’éventuelles répercussions.

En effet, les couples n’ayant pas une base solide font, assez vite, naufrage après s’être lancés dans cette aventure. Ainsi, seuls les couples solides qui ont instaurés des règles claires avant de commencer l’aventure auraient le plus de chances de s’en sortir.

Par contre les libertins, quant à eux, ont une vision plus simple de la chose. Pour eux, il est préférable de procéder ainsi, au vu et au su de son partenaire, que de le faire derrière son dos. Leur vision de la fidélité est donc bien différent que celle que le monde a toujours connu.

Les avis sont donc clairement partagés. Tout dépend donc de la sensibilité de tout un chacun. Il vous revient donc, à vous-même, de vous faire une idée sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.