BDSM : que faut-il savoir à propos ?
Les préjugés à l’encontre des travailleurs du sexe sont très répandus et persistent partout. Par conséquent, la dynamique du pouvoir au sein des pratiques BDSM (bondage, kink, sadisme et masochisme) est souvent mal comprise. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le BDSM ne consiste pas à contrôler l’autre, mais à explorer les limites du plaisir de manière sûre et consensuelle.
Les bases à connaître sur le BDSM
Selon une étude scientifique, les personnes qui pratiquent le BDSM ne sont pas des psychopathes, en fait une personne sur dix a essayé cette pratique au moins une fois et est d’une manière ou d’une autre intéressée à la refaire. Pour en savoir plus sur le BDSM, cliquez ici – même. Ceux qui s’engagent dans des relations similaires sont en fait extravertis, ouverts à de nouvelles expériences, conscients d’eux-mêmes et moins névrosés que ceux qui sont communément définis comme « normaux ». C’est précisément parce qu’ils savent ce qu’ils veulent et n’ont pas peur de communiquer leurs désirs au partenaire qu’ils vivent des relations physiques et émotionnelles avec moins de frustration.
La pratique du BDSM
La passion pour le BDSM, le bondage et la soumission est très répandue et, selon les statistiques, plus de millions de personnes le pratiquent. Pour passer du fantasme à la réalité, la première étape consiste à s’ouvrir à son partenaire en décrivant en détail ses goûts et ses dégoûts. Un accord doit ensuite être passé entre les deux, précisant les choses qui ne peuvent pas être faites pendant la relation et surtout précisant qu’il est possible de changer d’avis à tout moment et pour n’importe quelle raison. Il sera nécessaire de trouver un mot sûr à utiliser lorsqu’on veut arrêter une pratique particulière. A ce stade, il sera possible de définir précisément qui sera le maître et qui sera l’esclave. Il est également essentiel qu’aucune des parties ne se sente sous pression, tout doit être fait de manière consensuelle, en toute liberté, en se rappelant que la satisfaction sexuelle n’est pas toujours atteinte.